Nouvelles formes d'organisation : que penser des équipes autogérées ?

 A côté de la hiérarchie traditionnelle, un modèle alternatif d’organisation du travail se développe dans l’administration fédérale : il s’agit des équipes autogérées. Que faut-il en penser ? C’est la question que se poseront les participants à la rencontre de la COP NWOW de septembre 2018.

 

Points +

Cette rencontre se déroulera en ligne. Les participants seront les bienvenus au moment où ils le souhaitent, entre le 20 et le 27 septembre. Ils pourront, selon leur envie ou motivation, être simples spectateurs ou participer de façon active.

Et pourquoi pas se grouper autour d’un pc et participer en équipe aux activités proposées ? Ce peut être l’occasion d’échanger sur des thèmes tels l’autonomie, la responsabilité, le leadership, le bien-être ou encore la solidarité au sein d’une équipe.

L’accès est ouvert à tous!

Pour qui ?

Particulièrement intéressant pour

  • les membres de la COP NWOW
  • les fonctionnaires fédéraux chargés d’initier, de stimuler ou d’accompagner les changements organisationnels
Au programme

Vous pourrez visionner les interviews filmés de 7 collègues impliqués à titres divers dans la mise en place d’équipes autogérées : manager, accompagnateur, responsable ou membre d’équipe.

Vous aurez l’opportunité de donner votre avis et de connaître celui des autres grâce à des activités interactives en ligne (sondages, wikis).

Vous aurez accès à de la documentation sur le thème des équipes autogérées et serez invités à partager les informations dont vous disposez.

Informations pratiques

L’espace de rencontre COP NWOW sur les équipes autogérées sera accessible sur l’e-Campus

  • du 20 au 27 septembre 2018 inclus
  • à tous les fonctionnaires fédéraux
  • à n’importe quel moment
  • sans inscription préalable.

Contact

secretary@bosa.fgov.be

 02 740 70 83  

Code :
EVMGTNEWOXBN